classM a investi dans trois filiales africaines de production et distribution de fruits et légumes locaux pour les marchés locaux. Au Cameroun avec Agro Sourcing Logistics (asl-cameroun.com), au Gabon avec La Clé des Champs (lacledeschamps-gabon.com), en Ouganda et au Kenya avec Pure Grow Africa (puregrowafrica.com).

Cette première phase d’investissement nous permet d’affiner un modèle de développement agricole en partenariat avec des agriculteurs locaux. Ni agriculture contractuelle, ni production internalisée, notre organisation hybride est une forme de coopérative. Nous accompagnons et parfois même préfinançons) les agriculteurs dans la mise en place de production à forte rentabilité et leur assurons les débouchés.

Les trois filiales de classM embauchent directement près de 200 personnes mais font travailler des milliers d’agriculteurs. Nous produisons et commercialisons des produits locaux (tomate, chou, carotte, pomme de terre, manioc, pastèque, etc) à destination des marchés locaux (grande distribution, catering, restaurants, hôtels, revendeurs de rue). Nos équipes trient, conditionnent et distribuent les produits dans des standards internationaux.

Nous participons ainsi à l’essor de l’agriculture africaine et à l’amélioration de la sécurité alimentaire des pays dans lesquels nous sommes implantés.

Fermer le menu